Un petit mot...

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    sophia (dimanche, 10 janvier 2010 14:00)

    courage

  • #2

    de rosso corinne (lundi, 11 janvier 2010 09:15)

    je voudrais signer la pétition .... comment faire si je clique sur la feuille à remplir rien ne se passe ???

  • #3

    Muriel BANSARD (mardi, 12 janvier 2010 11:42)

    Quand je cherchais une sage-femme pour m'accompagner à la maison, j'avais écrit à l'odre des sage-femmes des pyréenées atlantiques, elles ne m'avaient pas répondu...
    Elles rejettent a priori ce mode d'accouchement, indépendamment des défaillances qui existent aussi en structures.
    Marie-Line m'a accompagnée en novembre 1996 pour la naissance de ma fille, c'était super et je lui en serai toujours reconnaissante.

  • #4

    Nab (lundi, 18 janvier 2010 11:34)

    Je me permets de relayer les informations présentes sur votre site via mon blog.
    Ma fille de presque 15 mois est née à la maison et je ne peux que remercier tous les jours la sage femme ayant rendu cela possible.

    Tout mon coeur vous accompagne !

  • #5

    Kalida (jeudi, 28 janvier 2010 20:54)

    J'ai connu la MdN de Pau et toute sa fabuleuse équipe, c'était en Septembre 2005 mon fils avait 10 mois. Durant ma grossesse, j'avais évoqué le désir d'un accouchement à la maison pour être tranquille, chez moi, loin du bruit, du non-respect, de la banalisation de l'accouchement, ... alors qu'il s'agit de l'acte le plus précieux et le plus beau. J'étais prête à fond si on m'avait soutenu. Mais, ... on me regardait avec des gros yeux ... je n'ai pas eu la force d'aller plus loin ... C'est durant ma grossesse que j'ai appris l'existence de sage-femme libérale !
    Je soutiens de tout coeur ma chère Mari-line et l'existence des Maisons de Naissance.

  • #6

    amandine (lundi, 15 mars 2010 20:35)

    pétition signée, je suis de tout coeur avec vous ! mes deux enfants sont nés à la maison, grâce à deux merveilleuses SF, elles ont une grande place dans mon coeur.
    je vous souhaite que tout se termine au mieux, et attendant, je transmet la pétition de mon coté. Si je peux faire plus ...

  • #7

    Vanessa (jeudi, 08 avril 2010 14:23)

    Je ne connais pas Marie-Line personnellement mais j'aimerais apporter mon soutien aux valeurs qu'elle défend.
    J'aurais aimé rencontrer une sage femme engagée et courageuse comme elle pour m'aider à mettre au monde mon fils dans la sérénité.
    Je sais combien la perte d'un enfant est difficile, et j'espère que la famille trouvera enfin la paix. Mais je souhaite de tout coeur que les choses changent dans notre pays et que la naissance redevienne un moment unique de partage, d'amour et une rencontre vrai avec son enfant, loin des gestes invasifs, des positions imposées et du mépris d'une partie du corps médical.
    Merci de votre engagement pour qu'un jour, on ait enfin un vrai choix.
    Courage dans votre combat. je vous accompagne par la pensée.

  • #8

    Solen (jeudi, 08 avril 2010 14:43)

    Je suis très émue suite à la lecture du portrait de Marie-Line.
    Je suis maman de trois enfants nés à la maison et sage-femme actuellement en congé parental. Je ne peux me résoudre à retourner travailler en structure et ne suis pas encore assez forte pour envisager de faire face à la contrainte que représente l'accompagnement global et surtout l'AAD. En terme de disponibilité mais surtout concernant la pression du système sur les sage-femmes d'AAD.
    Lors d'un précédent exercice de 6 mois en accompagnement global, j'ai pu mesurer combien il était politiquement incorrect de pratiquer l'AAD et surtout d'être dans une démarche de vouloir accueillir son enfant à la maison.
    Comme Nab, je remercie les sages-femmes qui nous ont offert la possibilité d'accoucher à la maison.
    Si tous mes meilleurs sentiments pouvaient-être transmis à Marie-Line, que je ne connais pas, et que je remercie pour sa force et la détermination qui semble être la sienne face au système pour le moins hostile à toute forme de liberté de choix autour de la naissance.